Travaux de voirie 2023

Présentation du projet d'aménagement de la rue de la Paix, de la rue d'Austerlitz et de la rue Bigot

Pose de l'enrobé sur le parking de la rue Bigot

thumbnail IMG 9142  thumbnail 1000006121

Pose de l'enrobé et de pavés rue de la Paix

thumbnail 1000006118 thumbnail 1000006119

Parking de la rue Bigot

Travaux en cours rue de la Paix

thumbnail IMG 0375       thumbnail IMG20231013131201

L'enrobé a été posé rue d'Austerlitz

IMG 8854   IMG 8855

La rue d’Austerlitz est actuellement en travaux. Le chantier avance selon le planning établi.

IMG 8825        IMG 8826 IMG 8827

Le projet d’aménagement de ces rues est présenté dans le document joint. (Présentation travaux)

Maîtrise d’ouvrage : commune de Manduel
Maîtrise d’œuvre : Cabinet RCI, Rhône Cévennes Ingénierie
Réalisation :
- Groupe BRAJA – Lautier Moussac
- Granit MAJ
- Sols Méditerranée
Montant des travaux de réalisation : 349 157,17 €HT

Rue d'Austerlitz, début des travaux le 4 septembre 2023

La troisième phase des travaux portant sur l’aménagement de la rue de la Paix, de la rue d’Austerlitz et de la rue Bigot avec son nouveau parking va débuter à compter du lundi 4 septembre 2023.

Pour mémoire les travaux qui ont été réalisés dans ces rues jusqu’à présent portaient :
1 – sur la réfection des réseaux humides (eau potable et assainissement) sous la maîtrise d’ouvrage de Nîmes Métropole,
2 – sur la réfection et l’enfouissement des réseaux secs (électricité, éclairage public et téléphonie) sous la maîtrise d’ouvrage de Territoire d’énergie Gard (SMEG).

Cette dernière phase de travaux va être décomposée en plusieurs tranches afin de minimiser au mieux les perturbations dans ce secteur. Ainsi, les premiers travaux vont concerner la rue d’Austerlitz. Les travaux sont estimés à environ 2 mois. Vous trouverez ci-joint l’arrêté de circulation et le plan de déviation de la circulation mise en place.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés au fil du temps de l’avancement de ces travaux.

Mairie de Manduel