Déclaration de projet emportant mise en compatibilité n°1 du PLU
Conformément aux dispositions de l’article R. 2131-1 A du code général des collectivités territoriales, le conseil municipal vous prie de bien vouloir trouver, ci-dessous, la délibération n° 23-095- en date du 18 octobre 2023, d'approbation de la déclaration de projet de création d'un nouveau cimetière emportant mise en compatibilité du Plan Local d'Urbanisme.
Demande d'autorisation environnementale en vue du renouvellement et de l'extension de la carrière de matériaux alluvionnaires aux lieux-dits "Jasse des Cabres et "l'Etang" à Manduel
Par arrêté préfectoral en date du 18 octobre 2023, une enquête publique portant sur la demande d'autorisation environnementale en vue du renouvellement et l'extension de la carrière de matériaux alluvionnaires aux lieuts-dits "Jasse des Cabres" et "l'Etang" à Manduel.
Veuillez trouver ci-dessous l’avis d’enquête publique.
Déclaration de projet emportant mise en compatibilité n°1 du PLU
Dans le cadre de l'enquête publique portant sur la déclaration de projet du nouveau cimetière communal emportant mise en compatibilité n°1 du Plan Local d’Urbanisme de Manduel, veuillez trouver ci-dessous :
- le rapport d'enquête du commissaire enquêteur
- les conclusions et avis du commissaire enquêteur
Ces dossiers sont également consultables au bureau de l'urbanisme sur rendez-vous aux jours et heures d'ouvertures.
Par arrêté n°120/2023 en date du 19 mai 2023, M. le Maire de Manduel a organisé l’ouverture d’une enquête publique portant sur la déclaration de projet du nouveau cimetière communal emportant mise en compatibilité n°1 du Plan Local d’Urbanisme de Manduel.
Veuillez trouver ci-dessous l’avis d’enquête publique
- Avis :
- Mesures de publicité :
- Pièces administratives :
Avis d'appel d'offres - DDFIP
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Aides communales au ravalement des façades
La commune de Manduel possède un patrimoine historique et environnement riche qu’il convient d’entretenir et de développer.
La richesse patrimoniale de Manduel est également constituée de bâtiments privés qu’il revient aux propriétaires d’entretenir au titre de l’article L.132-1 du Code de la construction et de l’habitation. Aussi, en complément de ses initiatives sur le domaine public, la ville souhaite favoriser les interventions sur le bâti privé par la mise en place d’un système d’aides incitatives aux ravalements de façades, cette action de requalification permettant d’améliorer le cadre de vie général et l’attractivité de la cité.
Le dispositif proposé s’inscrit en partenariat et en complémentarité du dispositif « Programmes façades » de la Région Occitanie.
Sont concernés les immeubles ayant une (des) façade(s) ou pignon(s) donnant sur une ou plusieurs des voies publiques identifiées ci-après : le cours Jean Jaurès, la place de la mairie, la place Saint-Genest, la rue de la Paix, la rue Bigot, la rue Jeanne d’Arc (jusqu’à l’intersection de la rue de la Paix), la rue Pasteur (de la rue de Bouillargues à la rue Jeanne d’Arc), la rue de la Madeleine, la rue de la République (de la rue Jeanne d’Arc à la rue de Bouillargues), la rue Sully, la rue Beausoleil, la place Bellecroix, la rue du Fort, la rue de Turenne, la rue Racine, la rue de Provence, la rue Colbert, la rue de Bellegarde (de la place de la mairie à l’avenue Pierre Mendès-France), la rue Frédéric Mistral, la rue Victor Hugo (de la rue Frédéric Mistral à la rue de la Paix), la rue Alphonse Daudet et la rue d’Austerlitz.
Le dispositif d’aide au ravalement concerne uniquement les immeubles répondant aux conditions suivantes :
- l’immeuble est à usage d’habitation ou de commerces et services,
- il a été édifié depuis plus de 60 ans et fait l’objet d’un ravalement depuis plus de 20 ans,
- les travaux de ravalement des façades ou pignons donnent directement sur le domaine public et non sur une cour intérieure.
La commune met en place un guichet unique de réception des dossiers qui se chargera de l’obtention à la fois des aides de la commune et de la Région.
Une commission d’attribution étudiera les dossiers présentés, attribuera les subventions, et validera les versements de subvention une fois les travaux réalisés et contrôlés.
Le dossier de demande de subvention pourra être retiré :
- à l’accueil du bureau de l’urbanisme de la mairie de MANDUEL,
- sur demande formulée par courrier électronique à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ,
- en téléchargement sur le site internet de la ville : www.manduel.fr
Formulaire dossier de demande d'aide financière au ravalement de façades
Règlement d’attribution des aides communales au ravalement des façades
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Lancement de la révision générale du PLU de Manduel
Le Plan Local d’Urbanisme de Manduel a été approuvé par délibération du 21 décembre rectifié par délibération du 5 février 2007. Depuis il a évolué de la manière suivante : deux modifications respectivement approuvées le 18 novembre 2011 et le 29 Juin 2019, quatre modifications simplifiées approuvées le 29 mars 2013, le 28 février 2015, le 27 janvier 2018 et le 23 mars 2019, et trois révisions simplifiées approuvées le 6 décembre 2013, le 12 novembre 2012 et le 5 novembre 2016. Le PLU est aujourd’hui en cours de révision générale afin de doter la commune d’un document actualisé, adapté aux besoins de la population et intégrant notamment les lois Grenelle, ALUR, LAAF et Macron.
Révision générale du Plan Local d'Urbanisme
Règles d'urbanisme
Télécharger le Réglement du Service Public d'Assainissement Non Collectif (SPANC)
Télécharger la Zone Natura 2000
Télécharger l' Institution du droit de préemption urbain délibération n°026/2007
Télécharger les Espaces naturels sensibles délibération n°09/1999
Coordonnées du service urbanisme
30129 MANDUEL