Eau de Nîmes Métropole
A compter du 1er janvier 2020, le service de l'eau potable et de l'assainissement collectif est assuré par une société dédiée, dénommée "Eau de Nîmes Métropole".
A compter du 1er janvier 2020, le service de l'eau potable et de l'assainissement collectif est assuré par une société dédiée, dénommée "Eau de Nîmes Métropole".
Pluie-Inondation, ayons les bons réflexes
En cas de pluie intense ou de crue soudaine, ayons les bons réflexes : ils peuvent nous sauver la vie. En effet, en seulement quelques heures, il peut tomber l'équivalent de plusieurs mois de précipitations.
- Reportez l’ensemble de vos déplacements, à pied ou en voiture ;
- N’allez pas chercher vos enfants à l’école ou à la crèche, ils y sont en sécurité ;
- Restez ou rentrez à l’intérieur d’un bâtiment et montez en hauteur lorsque c’est possible ;
- Si possible, coupez les réseaux de gaz, d’électricité et de chauffage sans vous mettre en danger ;
- N’utilisez pas votre voiture, ce n’est pas un espace sûr. Quelques centimètres d’eau peuvent suffire à l’emporter ;
- Ne descendez pas dans les sous-sols ou les parkings souterrains ;
- Eloignez-vous des cours d’eau, des berges et des ponts. Pour éviter la foudre, ne vous réfu-giez pas sous un arbre ;
- Restez informé et à l’écoute des consignes des secours et/ou de la mairie ;
- Souciez-vous des personnes vulnérables et isolées et contactez-les en privilégiant les SMS.
Dès aujourd’hui, et en anticipation de toute urgence qui pourrait survenir pendant la saison des pluies intenses, préparez un kit d’urgence 72h pour pouvoir vivre en autonomie pendant quelques jours : nourriture et eau potable, médicaments, radio à piles, bougies, copie de la carte d’identité…
Plus d’informations : www.pluie-inondation.gouv.fr
Arrêté préfectoral n°30-2019-04-30-033 relatif à la lutte contre les moustiques potentiellement vecteurs de maladies dans le Gard.
Les permanences du conciliateur de justice :
Téléphone secrétariat : 04.30.06.53.50
téléphone secrétariat : 04.66.02.55.55
téléphone messagerie conciliateur : 06.63.21.42.08
La conciliation est un mode de règlement amiable de litiges de la vie quotidienne.
Le conciliateur a pour champ d'action :
- les relations entre bailleurs et locataires,
- les litiges de la consommation,
- les problèmes de copropriété,
- les litiges entre personnes,
- les litiges et troubles du voisinage.
Dépliant "la conciliation de justice"