La commune a investi dans l'achat de 2 bornes murales tactiles en remplacement des vitrines d'affichage.
Ces bornes sont installées dans les halls de l'hôtel de ville et de la mairie annexe (cours Jean Jaurès).
Ce nouvel outil de communication permet de répondre aux obligations règlementaires (décret n°2021-1311 du 7 octobre 2021) précisant que toute commune de plus de 3 500 habitants a pour obligation de fournir les informations obligatoires en format numérique. Il permet également d’élargir la gamme des dispositifs de communication à destination des usagers du service public.
D’une manipulation facile, ces panneaux s’utilisent comme des smartphones ou des tablettes numériques.
Ils fourniront toutes les informations règlementaires qui étaient préalablement affichées dans les vitrines (arrêtés, délibérations, avis, etc.) mais également des informations utiles qui ne se trouvaient jusqu’à présent que sur le site Internet de la commune et dans le guide qui vous a été adressé en 2022.
Par souci d’économie d’énergie, ces bornes tactiles ne seront actives qu’en journée durant les jours ouvrés.
Le panneau lumineux situé au dessus de la mairie annexe a également été remplacé par un panneau de nouvelle génération. Il permettra d’afficher plus d’informations avec une présentation plus attrayante.
Par souci d'économie énergétique également, le panneau sera mis en veille de 23h à 6h tous les jours.