DDTM - grêle 2023 -pertes de récoltes d'abricots, pêches et nectarines

Notre commune a été reconnue sinistrée au titre du nouveau dispositif d’Indemnisation fondée sur la Solidarité nationale (ISN) à la suite des orages de grêle de mai et juin 2023.


Cette reconnaissance porte sur les pertes de récoltes d'abricots, pêches et nectarines. Ce dispositif s'adresse aux agriculteurs dont les productions ne sont pas couvertes par une assurance multirisque climatique ou assurance grêle et qui déplorent une perte de récolte d'au moins 30%.

Sur le site Les services de L’État dans le Gard, les agriculteurs de la commune peuvent se renseigner sur ce nouveau dispositif et télécharger le formulaire de demande, ses annexes et les notices:
https://www.gard.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Agriculture/Aides-agricoles/Indemnite-de-Solidarite-nationale-ISN-assurance-recolte

Par arrêté préfectoral, la période de dépôt des demandes d'indemnisation est fixée du 15/02/2024 au 15/04/2024. Les exploitants agricoles concernés doivent envoyer leur demande à la DDTM par voie postale à l'adresse suivante:
DDTM du Gard
Service Économie Agricole
89, rue Wéber
30907 NÎMES CEDEX 2

Règlementation temporaire de la circulation et du stationnement - rue Beausoleil - 039-2024

Il est nécessaire de réglementer temporairement la circulation et le stationnement des véhicules automobiles au regard des contraintes imposées pour la sécurité des usagers et des intervenants dans le cadre d’investigation des réseaux souterrains rue Beausoleil.

Les restrictions suivantes seront instituées au droit du chantier du 21 février au 13 mars 2024 :

  • Stationnement interdit (VL et PL) ;
  • Limitation de la vitesse à 30km/h ;
  • Circulation en demie-chaussée ;

L’accès au trottoir au droit du chantier devra être interdit au public. Si le cheminement piétonnier devait s’opérer par la voie de circulation des véhicules à moteur, le pétitionnaire s’engage à procéder à une particulière sécurisation de ce dernier par une matérialisation et une signalisation adéquate. En l’espèce, le pétitionnaire devra matérialiser par un affichage conforme, la déambulation piétonne par le trottoir face au chantier.

Arrêté municipal n°039/2024

RECENSEMENT DE LA POPULATION – Derniers jours !

Pour vous recenser, vous avez 4 possibilités :

  • Compléter le questionnaire sur internet avec les codes qui vous ont été remis précédemment (si toutefois vous les avez égarés, de nouveaux codes peuvent vous être remis sur simple demande),
  • Prendre rendez-vous avec votre agent recenseur pour compléter des questionnaires papier,
  • Vous rendre en mairie pour répondre au questionnaire sur place, du lundi au vendredi,
  • Vous rendre à la médiathèque, le samedi de 09h00 à 12h00.

Dernier délai pour se recenser

Sur internet : le 17 février à minuit

En mairie : jusqu’au 19 février

Toute personne résidant en France a l'obligation de répondre dans les délais prescrits aux questionnaires du recensement de la population conformément aux dispositions de la loi du 7 juin 1951. Les informations recueillies sont confidentielles et exclusivement destinées à l’Insee. Elles serviront uniquement à l'établissement de statistiques anonymes.

Mairie de Manduel