Interdiction temporaire et partielle de stationnement - parking du Fort - 018-2023

Il est nécessaire de réglementer temporairement le stationnement des véhicules automobiles afin d’assurer la sécurité des usagers et des intervenants dans le cadre des travaux de débroussaillage du fossé autour du parking du Fort.

Les restrictions suivantes seront instituées au droit du chantier, parking du Fort mardi 14 février 2023 de 6 heures à 18 heures :

  • Stationnement interdit sur les emplacements matérialisés le long du fossé.
  • Stationnement interdit sur les emplacements matérialisés .

Arrêté municipal n°018-2023

Règlementation temporaire de la circulation et du stationnement - impasse des Lilas - 16-2023

Il est nécessaire de réglementer temporairement la circulation et le stationnement de tous véhicules au regard des contraintes imposées pour la sécurité des usagers et des intervenants dans le cadre de travaux de terrassement pour branchements de réseaux AEP/ASS, impasse des Lilas.

Les travaux seront réalisés par l'entreprise Travaux Publics Daumas du 9 au 11 février 2023.

Les restrictions suivantes seront instituées au droit du chantier, du 9 au 11 février 2023.

  • Stationnement interdit (VL et PL) ;
  • Limitation de la vitesse à 30km/h ;

L’accès au trottoir au droit du chantier devra être interdit au public. Si le cheminement piétonnier devait s’opérer par la voie de circulation des véhicules à moteur, le pétitionnaire s’engage à procéder à une particulière sécurisation de ce dernier par une matérialisation et une signalisation adéquate. En l’espèce, le pétitionnaire devra matérialiser par un affichage conforme, la déambulation piétonne par le trottoir face au chantier.

Arrêté municipal n°016-2023

Heure du conte 11 février 2023

Bebe mode d emploi heure du conte 11 février 2023

  • Quoi ?        Bébé, mode d'emploi    Heure du conte (Lecture à voix haute d'albums illustrés)
  • Pour qui ?  A partir de 4 ans
  • Quand ? Samedi 11 février    10h30
             
  • Où ?  Médiathèque municipale de Manduel    21, rue Colbert                   
  • Comment ? Accès gratuit
  • Renseignements ? 04 66 20 79 90 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.mediatheque.manduel.fr

Des économies d’énergie solidaires et responsables avec le boîtier Voltalis

Engagée dans une démarche de réduction des consommations électriques et consciente de son impact environnemental, Nîmes métropole mène des actions concrètes en faveur de la maîtrise de l’énergie et de la transition écologique.

Nîmes métropole, en partenariat avec la société française Voltalis, propose ainsi à tous les habitants de son territoire chauffés électriquement une solution pour consommer moins et mieux ! Manduel soutient et relaie cette initiative pour laquelle la mobilisation de chacun est nécessaire.

Des petits boîtiers intelligents dédiés au chauffage électrique

Totalement gratuit et sans abonnement, ce dispositif se matérialise par des petits boîtiers connectés alliés à une application mobile offrant des services utiles et innovants. Raccordés aux appareils les plus énergivores, comme les radiateurs, ce boîtier permet de piloter leur consommation et de la réduire très brièvement, sans que cela n’impacte le confort des occupants.

Des outils innovants pour aller plus loin dans les économies d’énergie

Chaque particulier équipé bénéficie d’un espace personnel gratuit disponible sur PC, smartphones et tablettes. Cet espace permet de suivre sa consommation d’électricité en temps réel, de piloter son chauffage et même de le programmer en toute simplicité selon ses habitudes de vie. Il est accessible par l’adhérent dès finalisation de l’installation du dispositif dans son logement.

Un geste utile au système électrique et à l’environnement

Cette technologie permet également de soulager le système électrique lorsque celui-ci en a le plus besoin, comme lors des pics de consommation hivernaux ou d’une baisse de production des énergies renouvelables. Au lieu de faire appel à des centrales polluantes pour produire plus, le système électrique fait appel à Voltalis pour réduire la demande. Résultats : moins d’émissions de CO2 et des économies pour les foyers équipés.

En totale adéquation avec les objectifs de Nîmes métropole et de Manduel, dont les mesures visent à mieux maitriser les consommations énergétiques, développer les énergies renouvelables et diminuer les émissions de CO2, le territoire souhaite proposer le dispositif Voltalis au plus grand nombre.

Dans ce cadre, les conseillers Voltalis seront présents sur notre commune prochainement afin de répondre aux questions des habitants éligibles et leur proposer un rendez-vous d’installation gratuite.

Pour plus de renseignements, notre partenaire Voltalis est également joignable au 05.40.25.69.96 et à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ou visitez www.voltalis.com

MicrosoftTeams image 3  Capture

Mairie de Manduel