Imprimer

Sécheresse - alerte niveau 2 au 29 novembre 2017

Ce mercredi 29 novembre 2017, le préfet du Gard a consulté le comité de suivi de la sécheresse pour faire le point sur la situation hydrologique du département.

Après un niveau remarquablement faible de précipitations sur les mois de mai à octobre, le caractère exceptionnel de l'année 2017 tend à se prolonger à l'automne.

En conséquence, les effets bénéfiques des pluies de début novembre semblent maintenant lointains, les cours d'eau présentent des écoulements particulièrement faibles pour la saison et la recharge des nappes n'est toujours pas engagée. Le temps frais, mais sec, annoncé par Météo-France pour les prochains jours ne devrait pas être de nature à faire sortir le département de cette crise sécheresse.

Dans ces conditions, la sécheresse se poursuit. En attendant une nécessaire recharge hivernale de la ressource, l'utilisation de l'eau doit rester strictement encadrée.

Le préfet du Gard a donc décidé de maintenir les mesures de restriction des usages de l'eau jusqu'au 31 décembre prochain :
en alerte de niveau 2, les bassins versants du Vidourle, du Vistre, du Gardon amont, du Gardon aval, de la Cèze amont et de la Cèze aval, et les nappe des calcaires urgoniens du bassin versant du Gardon et de la Vistrenque et des Costières,
en vigilance, les bassins versants, de l'Hérault, de Dourbies et du Rhône.
Imprimer

Distribution des colis aux ainés du 11 au 15 décembre 2017

Les cadeaux de Noël aux aînés seront distribués du mardi 12 décembre au vendredi 15 décembre 2017 à la salle de l'hôtel de ville en Mairie

Le repas de Bonne Année aux aînés aura lieu le dimanche 7 janvier 2018 à 12h00 au complexe sportif.

CONTACT

MAIRIE DE MANDUEL
Place de la Mairie
30129 MANDUEL
France
T. 04 66 20 21 33
F. 04 66 20 58 99

NEWSLETTER