Imprimer

Avis de fortes chaleurs

En raison des fortes chaleurs annoncées ces prochains jours, le ministère de la Santé a mis en place une plateforme d'information au 0800.06.66.66, rappelant les recommandations sanitaires: ne pas sortir aux heures les plus chaudes, boire fréquemment et abondamment même sans soif.

Les personnes déjà fragilisées (personnes âgées, personnes atteintes d'une maladie chronique) sont particulièrement vulnérables. Lors d'une canicule, elles risquent une déshydratation, l'aggravation de leur maladie chronique ou encore un coup de chaleur.
Imprimer

Newsletter

La newsletter de la commune de Manduel devient effective à compter du 1er février 2017.
Elle a vocation à vous fournir toutes les informations utiles liées à la vie de la cité.
Vous pouvez vous inscrire en précisant dans le champ réservé (en bas à droite de la page d'accueil) votre adresse mail.
Imprimer

La plateforme TellMyCity

Nîmes Métropole a souhaité offrir aux habitants des 27 communes membres un outil permettant de s'impliquer dans la vie de la collectivité en signalant dysfonctionnements, avis ou suggestions.

TellMyCity® est une solution intuitive permettant en quelques clics de faire remonter très simplement une information vers les services de Nîmes Métropole.

Cliquer sur le lien pour avoir toutes les informations sur cet outil :
http://www.nimes-metropole.fr/quotidien/numerique/outils-collaboratifs/tellmycity.html

Imprimer

Sécheresse - vigilance maintenue dans le Gard

Le 26 juin dernier, Monsieur le Préfet du Gard a placé les bassins versants de l'Ardèche et de la Cèze aval en alerte de niveau 1, et le reste du département en vigilance.

Un nouvel état de de la situation hydrologique du département a été réalisé par Monsieur  le Préfet du Gard le 12 juillet 2017.

Les pluies de ces derniers jours ont permis de limiter la baisse des débits des cours d'eau sur certains secteurs, mais n'ont pas eu d'effet positif sur le niveau des nappes phréatiques.

En outre, Météo-France prévoit des températures élevées et peu de précipitations pour les prochains jours.

Dans ces conditions, Monsieur le Préfet du Gard a décidé de maintenir les mesures de limitation provisoire des usages de l'eau, déjà en vigueur sur le département, à savoir :

·          l'Ardèche et la Cèze aval en alerte de niveau 1,

·          le reste du département du Gard en vigilance ;

Les nappes Vistrenque et Costières sont donc concernées par la vigilance. Il n'y a pas de mesures restrictives obligatoires, mais des recommandations visant à adopter un usage de l'eau éco-responsable, en utilisant l'eau de manière mesurée.

Des arrêtés de restriction d'usage de l'eau plus contraignants peuvent être pris par les maires si la situation sur leur territoire le nécessite.

Un nouveau point sur la situation hydrologique du département sera effectué le 31 juillet prochain.

Selon l'évolution de la situation, Monsieur le Préfet du Gard pourra être amené à durcir les mesures de restrictions et de limitations des usages de l'eau.

Vous pourrez retrouver toutes les infos sur la sécheresse sur le site de la DDTM ou sur www.vistrenque.fr
Imprimer

Coupure d'électricité 19 juillet 2017

Afin d'améliorer la qualité de la distribution électrique et de répondre aux besoins de la clientète, ENEDIS va réaliser des travaux le mercredi 19 juillet 2017 entre 9h à 14h.

Quartiers concernés :
  • 1469 chemin de Saint Gilles
  • 1453, 1469, 1509, 1535, 1549, 1633, 1526, 1550, 1640 chemin de Saint Gilles

CONTACT

MAIRIE DE MANDUEL
Place de la Mairie
30129 MANDUEL
France
T. 04 66 20 21 33
F. 04 66 20 58 99

NEWSLETTER